CodinGame lève des fonds

La start-up française CodinGame vient de lever 1,6 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Isai pour sa plate-forme d’apprentissage du code en ligne, CodinGame.

Chaque exercice est lié à un vrai jeu, donc vos obtenez un retour visuel et une récompense à chaque fois que vous résolvez un exercice.

“Ce n’est pas un  simple “truc” car nous avons des données pour soutenir notre vision. Si vous mélangez les jeux avec l’apprentissage, vous avez une expérience très motivante”, explique Frédéric Desmoulins, cofondateur et dirigeant de CondinGame. “Jouer et apprendre  en même temps, c’est un cercle vertueux”.

Dans chaque exercice, vous pouvez choisir parmi une vingtaine de langages de programmation comme Python, Ruby, Java, Scala et autres. La société vise un public qui a déjà les bases de la programmation et propose des défis plus difficiles pour les développeurs expérimentés.

“Nous supportons 23 langages de programmation différents, et tous nos jeux fonctionnent dans le langage de votre choix”, ajoute Nicolas Antoniazzi, cofondateur et directeur technique de la start-up auprès du site TechCrunch. “Nous visions des gens qui ont déjà les bases en programmation. Mais nos derniers exercices sont particulièrement difficiles, et s’adressent vraiment aux codeurs accomplis. De plus, une fois que vous avez triomphé du dernier niveau, vous pouvez affronter d’autres joueurs sur la plate-forme, et il n’y a pas de limite à ce mode de jeu”.

Selon sa cofondatrice et directrice du marketing, Aude Barral, le mélange entre la programmation et le jeu fonctionne car ces deux tâches sont en quelque sorte similaires. Selon elle,  “Quand les gens codent, ce qu’ils aiment, c’est d’avoir un défi à surmonter. En d’autres mots, le code est déjà un jeu, donc faire une représentation visuelle de votre code qui ressemble à un jeu est quelque chose de très sensé”

Your Comment