ClassFlow ajoute une fonctionnalité pour récompenser ses utilisateurs

ClassFlow est une application gratuite et collaborative d’enseignement publiée par Promethean. De nouveaux outils et ressources à destination des élèves et des professeurs viennent d’y être ajoutés, notamment un système de récompenses.ClassFlow aide les professeurs à créer des cours et des devoirs interactifs. La dernière mise à jour inclut des milliers de cours interactifs “prêts à enseigner” et vérifiés par des experts ainsi que des possibilités de collaborations enrichies pour les élèves, des comptes gratuits pour les étudiants et des récompenses pour renforcer les comportements positifs des élèves.

“Les enseignants ont demandé, et nous les avons écoutés” commente Jim Marshal, le dirigeant de Promethean. “Nous avons ajouté les fonctionnalités les plus demandés d’après les retours des professeurs. Ce sont celles qui auront le plus d’impact sur leurs étudiants. Tout ce qu’un professeur pourrait faire dans et au-delà d’une salle de classe est désormais disponible gratuitement. Nous avons également ouvert la porte aux parents pour qu’ils soient impliqués dans l’éducation des élèves via le principe des comptes élèves ClassFlow. Comme dans n’importe quel processus d’éducation, les parents sont l’une composantes majeures dans la réussite des élèves”.

La dernière version de ClassFlow aide les professeurs à démarrer plus rapidement en leur proposant des milliers de cours interactifs via le tout nouveau ClassFlow Marketplace. De nouveaux widgets et contenus interactifs seront ajoutés chaque semaine.

Les professeurs et les élèves ont désormais la possibilité de créer des comptes propices à un meilleur apprentissage collaboratif. Avec l’arrivée de comptes gratuits pour les étudiants dans cette version de ClassFlow, les professeurs créent des devoirs et des évaluations à destination des élèves. Ceux-ci peuvent les effectuer seuls ou en petits groupes tant dans la salle de classe qu’en dehors.

Les professeurs peuvent désormais télécharger gratuitement ClassFlow Desktop. Avec cette application, existant aussi bien sous Windows que sur Mac OS, un professeur peut enregistrer tout ce qui est affiché sur son ordinateur et le partager avec ses élèves en tant que contenu interactif pour son cours.

L’application dispose également d’un système de récompenses qui permet aux professeurs d’envoyer des médailles numériques aux élèves afin de mettre en valeur les comportements exemplaires pendant les cours. Les professeurs ont le choix de sélectionner leurs médailles depuis une collection comprise dans l’application, ou de créer leurs propres récompenses sur mesure avec des apparences et des messages customisés.

Enfin, les élèves peuvent maintenant participer ensemble à des projets en tant qu’équipe. Ils seront en mesure de créer des cours ensemble et d’exposer leur maîtrise de concepts ce qui s’avère un outil particulièrement utile pour des approches de classes en ligne ou inversées.

“ClassFlow a été conçu pour aider les professeurs à transmettre de superbes expériences éducatives personnalisées et adaptées aux besoins uniques de chaque étudiant. L’application combine des éléments de pédagogie, de technologie et d’espace éducatif, ce que nous appelons la salle de classe moderne. Quand ces trois éléments se rencontrent, les professeurs officient avec l’efficacité de la technologie, les étudiants sont motivés car ils contrôlent leur apprentissage et ils progressent régulièrement. Les élèves développent des compétences qui leurs seront nécessaires dans leurs parcours éducatifs mais aussi dans leur carrière professionnelle et leur vie en général” ajoute Jim Marshall.

Your Comment