Cityhacks : « à la recherche du sommeil » récompensé

Cityhacks, une histoire originale et interactive écrite par l’auteur  Kate Messner et produite par le professeur John Pollock, a gagné un Parents Choice Award. Le jeu est disponible en téléchargement gratuit pour iPad et est conçu de façon à intéresser les enfants de neuf ans et plus à une histoire centrée sur les concepts STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) comme la raison qui nous oblige à dormir.

Dans l’histoire du jeu, la jeune Maya, âgée de 13 ans, découvre que CityHacks est enfin arrivé. Il s’agit d’un club de programmation pour créer des jeux et des applications. Le club se réunit les Jeudi et Vendredi, chaque semaine de vingt heures à minuit. C’est une fantastique opportunité pour la jeune fille et son grand frère. Le seul inconvénient, c’est que leur mère est préoccupée par le fait que ses enfants pourraient perdre trop d’heures de sommeil en rejoignant le club. Il faut donc aider Maya à convaincre sa mère de la laisser aller CityHacks. Pour cela, le joueur dispose d’un carnet de notes numérique pour recueillir diverses informations nécessaires afin d’influencer l’histoire. Les différents arguments nécessaires pour convaincre la mère lors de la fin du jeu doivent être crées en collectant les informations et en les synthétisant depuis le carnet de notes. Entre temps, le joueur bénéficie de plusieurs mini-jeux, de visuels interactifs et d’interviews en vidéo avec des experts. Ces différents composants permettent de créer un jeu varié et renforcent le message du jeu.

Cityhacks a été spécialement pensé pour les enfants entre l’école primaire et le collège, ainsi qu’à leurs parents ou tuteurs. Ainsi, l’application a reçu la recommandation du Parents Choice Award pour le printemps 2016 dans la catégories applications mobile.

Les professeurs des équivalents britanniques du CM1, CM2, 6e et 5e pourront proposer à leurs élèves de lire cette application dans un cadre scolaire. Les concepts STEM qui reflètent la vision du monde par les enfants sont révélés via une narration qui renforce les capacités de lecture et sont conformes aux standards STEM anglo-saxons.

Your Comment