Barclays s’intéresse à la gamification de la banque

Barclays Bank ouvre son interface de programmation applicative et ses applications mobiles aux codeurs et aux startups afin qu’ils explorent l’utilisation des techniques de gamification pour améliorer ses services en ligne et sur mobiles.

Nous avons 16 millions de clients dans le monde, et cinq d’entre-eux utilisent notre application de banque sur mobile” commentent les représentants de Barclays dans leur invitation aux startups “Si vous avez accès à nos données bancaires en mode bac à sable, pourriez-vous travailler avec nous pour créer quelque chose d’incroyable qui améliorera l’expérience numérique des vrais gens ?”

La banque utilise son plan “Launchpad” (qui donne aux clients de Barclays la possibilité d’essayer et de donner leur avis sur les nouvelles fonctionnalités et idées) comme pierre angulaire de son initiative. Elle invite les startups à proposer leurs idées pour de futurs développements.

Pendant trois semaines, à partir de mi-Juin, Barclays va fournir des ensemble de données clients aux candidats sélectionnés afin qu’ils puissent mettre en application leurs idées. Le point culminant sera une journée de démonstration avec un jury de leaders de Barclays où les finalistes pourront présenter leurs applications prototypes.

Ceux qui seront choisis pour un développement ultérieur verront leurs produits diffusés sur la plate-forme Launchpad ce qui donnera accès à des milliers de clients qui pourront explorer et tester les nouvelles fonctionnalités.

Ce moyen de diffusion sur Launchpad correspond à la stratégie de banque globale tant mobile que sur Internet de Barclays” explique la banque. “Ainsi les fonctionnalités les plus appréciées ont le potentiel d’atteindre des millions de consommateurs”.

Your Comment