Badgeville ajoute MotivationMetrics à son catalogue

Badgeville a lancé MotivationMetrics, une plate-forme d’analyse et d’extraction des données. Elle   comporte de la gamification ainsi que des aperçus des performances et des appréciations pour évaluer les membres d’une société ou d’une organisation.

La plate-forme s’intègre à des applications que les clients et les employés utilisent. Elle collecte des données de centaines de sources, y-compris les mobiles, Twitter, Facebook, ou les applications de gestion de relation client, de collaboration sociale ou de management des ressources humaines.

Le programme fournit des comptes-rendus visuels qui illustrent l’implication et  les retours sur investissements. Il permet également de visualiser la performance globale de l’entreprise ou l’organisation concernée.

“Il existe une grande variété d’outils d’analyse qui aident à diviser et traiter les données. Mais, la  plupart existent au sein de solutions conventionnelles de gestion de relation client, d’informatique décisionnelle ou d’autres plate-formes monolithiques. Aucune ne permet de distinguer ce qui influe sur l’engagement et aucun de ces outils ne vous indique comment améliorer les choses” explique Steve Sims, Chief Design Officer chez Badgeville.

“C’est en ça que MotivationMetrics est différent. Non seulement il vous permet de voir quelles récompenses les utilisateurs obtiennent sur la plate-forme Badgeville. Mais il présente également les comportements de ces utilisateurs et qui fait quoi. Vous disposez ainsi meilleurs informations et conseils pour définir des stratégies qui vous aideront à atteindre vos objectifs”.

Motivation Metrics inclue MotivationONE Data Service, qui fournit à ses clients un flux de données sortantes pour apporter des données de gamification dans les solutions existantes d’informatique décisionnelle et d’analyse prédictive. Ce service a été conçu pour améliorer les résultats des entreprises et organisations, pour obtenir des évaluations plus précises et pour rationaliser les recommandations pour les futures actions les plus opportunes.

En utilisant la plate-forme, les entreprises peuvent :

  • Distinguer quels comportements correspondent à quelles performances.
  • Identifier les opportunités en matière de formations afin d’améliorer l’entreprise
  • Mettre l’accent sur les principaux contributeurs tant dans les communautés internes qu’externes
  • Améliorer la conception du programme en se basant sur les données d’engagement
  • Évaluer la performance d’individus, de managers ou de groupe par rapport à des objectifs, à des indicateurs clé de performance et..
  • les corréler à la diminution de l’engagement des employés afin de mieux comprendre pourquoi certains partent et implémenter des techniques éprouvées pour améliorer la rétention de ces employés.

Your Comment