Apprenez l’astronomie avec Angry Birds

La dernière mise à jour du jeu Angry Birds Space est issue d’une collaboration entre le développeur Rovio et la NASA pour fournir du contenu consacré au système solaire.

Cette mise à jour comporte du contenu éducatif à propos de l’espace qui s’étend sur une quinzaine de nouveaux niveaux de jeu. Chacun se met en scène une planète, une comète ou une lune de notre système solaire.

Sanna Lukander, vice-president of Learning and Book Publishing chez Rovio Entertainment explique les raisons de cette collaboration : “Nous avons passé pas mal de temps à définir notre approche de l’éducation et nous pensons fortement qu’il est plus agréable d’apprendre quand vous aimez ce que vous faites, quand c’est amusant d’échouer, quand vous vous sentez motivé et quand vous sentez qu’il se passe quelque chose. Les jeux bien conçus excellent  dans ces quatre aspects. C’est pourquoi nous offrons une plate-forme de nouvelle génération pour de fantastiques expériences éducatives”.

Des vidéos sur l’espace peuvent être visionnées directement dans le jeu qui comporte également de nombreux liens vers le site internet de la NASA. Les élèves et les professeurs pourront ainsi améliorer leurs connaissances sur chaque sujet abordé.

David Weaver, administrateur adjoint pour les communications au siège de la NASA de Washington se félicite lui-aussi de ce partenariat : “Nous sommes vraiment ravis de collaborer avec Rovio pour cette mise à jour, la plus importante à ce jour pour Angry Birds Space. Tous les joueurs vont trouver des surprises qui les mèneront vers des informations quant à nos missions de découverte et d’exploration du système solaire, et même au-delà. Il se trouve que la NASA est sur le point de terminer le tout premier examen approfondi de notre système solaire avec l’arrivée de New Horizons sur Pluton le 14 Juillet”

Vous pouvez découvrir la vidéo promotionnelle de la mise à jour Solar System ici

Your Comment