Appel d’offre pour un serious game par une société d’assurance Française majeure

Cet appel d’offre concerne une société d’assurance Française qui souhaite à la fois sensibiliser sur les risques d’accidents domestiques et communiquer sur son nouveau produit couvrant ces même risques.

La date de déploiement souhaitée est début novembre 2016.

Pour accéder à cet appel d’offre et au contact client il vous faut:

– si vous êtes déjà membre de seriousgamesindustry.com vous connecter avec vos identifiants et « lire la suite » de l’article.

– si vous n’êtes pas membre aller dans la rubrique « annuaire prestataires » et dans la sous rubrique « s’inscrire à l’annuaire »

Brief Serious Game Thélem assurances
Contexte :
Thélem assurances a déjà une offre sur les accidents de la vie avec des formules forfaitaires et des formules indemnitaires.
Dans le cadre de son plan innovation/produit, une nouvelle offre est en cours de construction et sera commercialisée début 2017.

L’enjeu de la mise en marché de cette nouvelle offre sera double :
– Sensibiliser les vendeurs/ clients aux risques liés aux accidents de la vie (taux d’équipement client de 10% et très grande hétérogénéité sur les pratiques de ventes dans le réseau),
– Présenter les nouveautés de la nouvelle offre au niveau des garanties et de son articulation.

Objectifs du Serious Game :
– Sensibilisation aux risques des accidents (utilisation de cas de la vie quotidienne) pour les clients et l’intégration dans la méthode de vente du réseau.
– Communication externe pour annoncer le lancement de l’offre, en s’appuyant sur l’axe innovation que Thélem souhaite mettre en avant.

Mode de fonctionnement :
Choisir un personnage et la pièce où les accidents peuvent survenir. 3 /4 risques possibles par pièce et par personnage (cf. fichier Excel joint ou sont listés les risques possibles par pièce pour chaque personnage, le risque le + probable étant indiqué en jaune).
– Représenter les risques par une animation ludique (3D ou autre selon vos propositions…)
– Proposer une mécanique de jeu

NB : Mise en avant des accidents et des conséquences sans entrer dans le détail de la solution Thélem (un simple renvoi vers Thélem à la fin permettra de mettre en avant le fait que nous avons des solutions face à ces risques mais sans rentrer dans le détail technique des garanties).

Personnages :
– Adultes sans enfant 25-45 ans
– Jeunes enfants 0-6 ans
– Pré-adolescents 8-14 ans

Ton :
– ludique

Timing
– Mise en service du Serious Game à Thélem assurances début novembre 2016.

Budget
15 K€ TTC max.

Contact: Edouard DOMENICI
E-mail: edouard.domenici@thelem-assurances.fr

Comments