Amway India se met au serious games !

Le géant des produits ménagers, Amway India, vient de s’associer à Microsoft pour lancer son premier magasin numérique, Experience Centre, où la gamification joue un rôle majeur.

 Amway India a eu recours à Microsoft pour conceptualiser et concevoir le magasin dans le but de transformer l’expérience de ses clients mais aussi de ses distributeurs.

 Une équipe créée spécialement pour le projet par Amway et Microsofot a analysé chaque étape du parcours liant le distributeur au consommateur lors de l’acte d’achat afin de travailler à une solution qui puisse potentiellement transformer chaque transaction en souvenir durable. L’Experience Store utilise plusieurs technologies modernes comme la réalité augmentée, la gamification, la refonte graphique virtuelle, les tables tactiles , le panier virtuel. Ces différentes technologies permettent de fournir une expérience immersive à l’utilisateur.

“ Amway a établi certains des meilleurs Experience Centres du monde, mais aucun n’utilise la technologie de cette façon. Ce Centre fait partie d’une stratégie plus vaste ou notre but est d’utiliser la technologie numérique pour transformer l’expérience du distributeur et du consommateur. Nous souhaitons lancer 10 centres de ce type dans les cinq prochaines années” déclare Anshu Budhraja, le dirigeant de Amway India.

“Rien que cette année, nous visons à lancer 10 nouveaux produits dans le pays” ajoute-t-il.

 maxresdefaultKaran Bajwa, Managing Director de Microsoft India ajoute :” Nous sommes ravis de nous associer avec Amway pour créer une expérience qui mélange l’engagement numérique avec des produits et des espaces physiques. La transformation numérique d’Amway est centrée autour du consommateur, et nous créons des expériences vraiment inédites pour l’intéresser. C’est quelque chose de possible grâce à notre compréhension des comportements du consommateur, mesurés par divers senseurs, par l’Internet des objets, et des interfaces naturelles comme le geste ou le toucher”

Your Comment