Akili Interactive lève 30,5 millions de dollars

Basé à Boston, le développeur de serious games Akili Interactive Labs vient de lever 30,5 millions de dollars auprès de PureTech Health, Jazz Venture Partners et Canepa Advanced Healthcare Fund.

Akili a développé Project : Evo, un jeu vidéo pour les appareils mobiles. Crée à partir des recherches de l’UCSF (University of California, San Francisco), il a été conçu pour traiter les problèmes cognitifs chez l’enfant.

Akili souhaite utiliser l’argent récemment levé pour étendre ses programmes d’essais cliniques et créer une division commerciale.  L’année dernière, la société a eu des discussions avec la FDA (Food & Drug Administration, l’organisme en charge d’approuver les protocoles médicaux aux États Unis). L’objectif est que le jeu soit certifié en tant que traitement pour l’ADHD (le trouble du déficit de l’attention) et d’autres maladies cognitives.

“Ce que notre produit fait, c’est qu’il active ce que nous appelons le filtre du cerveau, le processus par lequel nous traitons et classons les informations par ordre de priorité,  ou par lequel nous accomplissons quelque chose de difficile : faire plusieurs choses à la fois” explique Eddie Martucci, dirigeant et cofondateur de Akili Interactive Labs.

“Ce filtre configure ces deux actions différentes de la part de l’utilisateur : d’une part une tâche motrice précise, et ensuite réagir à ce qui se passe à l’écran. Il le configure de telle façon que ces deux actions sont toujours en train de se chevaucher  et poussent vos limites sur chacune d’entre elles. Vous ne pouvez pas y échapper. Vous ne pouvez pas juste faire l’une des deux et réussir. Donc, essentiellement, ce filtre renforce ce comportement directement dans le cerveau. Nous ne sommes pas là pour vous enseigner comment vous rappeler d’un visage ou vous apprendre des mots. Nous allons essentiellement apprendre à votre cerveau comment bien hiérarchiser les stimuli visuels”

A ce jour, Akili Interactive Labs a levé plus de 39 millions de dollars de la part d’investisseurs extérieurs à la société.

Your Comment