Acquisition de Daesign par Editis

Editis, filiale scolaire et parascolaire de Nathan vient d’annoncer l’acquisition du spécialiste des serious games Daesign.

Ce rachat est le résultat d’une longue collaboration. « Cela faisait plusieurs années que nous travaillions avec cet éditeur, avec qui nous avons créé un serious game sur les techniques de vente, destiné aux étudiants de Bac professionnel et de BTS ainsi que notre plateforme Nathan Académie, via laquelle nous diffusons des serious games auprès de l’enseignement supérieur. Etant donné la proximité de nos équipes respectives et notre goût commun pour l’innovation pédagogique, cela faisait sens que nous nous rapprochions »,explique Catherine Lucet, présidente des Editions Nathan.

Par cette acquisition Nathan compte booster son offre en formation professionnelle. « Nous sommes véritablement entrés sur le marché de la formation continue en fin d’année dernière, via notre solution numérique appelée « Le socle professionnel », qui fait suite au décret sur le Socle de connaissances et de compétences professionnelles, mis en place par la Réforme de la formation », explique Catherine Lucet.

« Ce rachat est une excellente proposition pour notre studio dans la mesure où nous arrivons dans la 2e phase de transformation numérique de la formation, qui implique un passage à l’échelle, qui n’aurait pas été à notre portée si nous étions restés seuls », indique Jean-Noël Portugal, directeur général de Daesign, qui emploie une vingtaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaire de 2.2 millions d’euros.

Your Comment