ACI gamifie les avantages sociaux des employés

Basée à San Diego, la société ACI Speciality Benefits vient de gamifier son tout récent portail consacré aux avantages sociaux de ses employés.

Le produit, appelé MacroLife et vendu comme « le jeu des avantages sociaux » est un portail pour l’une des offres d’avantages sociaux de l’entreprise. Il a été conçu pour réunir plusieurs produits d’ACI qui incluent une assistance aux employés, des programmes de santé et de garde avec le reste des autres offres proposées sur un site internet unique ne nécessitant qu’une simple inscription.

Les employeurs peuvent aussi utilise MacroLife pour améliorer l’engagement des employés quant à l’utilisation de ces avantages et pour intégrer des initiatives d’entreprises comme l’éducation sur le 401(k) (un plan d’épargne salariale pour les retraites), les formalités relatives aux remboursements des frais de santé ou les inscriptions ouvertes. Mais ACI explique que le produit peut également aider à la rétention des employés, à leur recrutement, à l’administration, à lutter contre l’absentéisme, à améliorer la productivité ou la satisfaction par rapport à l’emploi.

« Les entreprises payent pour des avantages sociaux déconnectés les uns des autres et proposés sans aucune logique ou mise en valeur. De plus, elles sous estiment le défi que représente la promotion de leurs initiatives d’entreprise » explique le Docteur Ann Clark, dirigeante et fondatrice de ACI. « MacroLife a assemblé ces différentes pièces ensemble pour à l’arrivée, donner le pouvoir aux employés de travailler plus intelligemment et mieux vivre. Avec MacroLife, ACI a ré-imaginé l’engagement des employés, a simplifié la partie administrative de leurs avantages et amélioré le retour sur investissement »

« L’idée est venue de notre recherche permanente sur les technologies les plus récentes et les meilleurs moyens pour se mettre au service de nos clients. Gagner l’attention des gens et réussir à les faire utiliser les services était le but initial » ajoute Erin Krehbiel, présidente de ACI Speciality Benefits. « Arriver à faire comprendre aux employés ce que nous avons correspond totalement à mener une stratégie de motivation ».

Comments