45 millions de dollars pour DuoLingo

Le site d’apprentissage des langues en production participative Duolingo vient de lever 45 millions de dollars. Avec ce nouvel investissement, la société est maintenant évaluée à 470 millions de dollars.

Duolingo offre des cours gratuits de langues et une production participative de traduction des textes dans plusieurs langues. Parmi celles-ci, se trouvent ainsi le français, l’espagnol sud-américain, l’allemand, le brésilien, l’italien, le hollandais, l’irlandais, le danois, le suédois, le turque, le norvégien ou encore l’ukrainien.

Duolingo existe en site internet mais aussi sous forme d’application gratuite pour iOS,Android et Windows Phone. Cette version mobile est d’ailleurs première dans la catégorie éducation tant dans l’Apple Store que dans le Google Play.

Dans une déclaration, l’un des investisseurs de cette récente levée de fonds confie qu’ « avec cette plate-forme gamifiée et évolutive, Duolingo change la façon dont les gens apprennent une langue étrangère, et ce sur toute la planète. Nous sommes époustouflés par la croissance de Duolingo et par ses prévisions et donc, nous sommes ravis de nous associer avec eux pour façonner le futur de l’éducation ».

A coté de sa vitrine destinée au grand public, DuoLingo dispose également d’une plate-forme pour les professeurs. Duolingo for Schools offre divers supports pour leurs classes. Ainsi ce service regroupe des supports de cours et permet aux professeurs d’assigner des devoirs tout en intégrant des éléments ludiques qui encouragent l’apprentissage.

Près de 100 000 professeurs de par le monde utilisent Duolingo for Schools.

 

Your Comment