250 000 étudiants pour Toolwire

Le spécialiste américain de l’éducation, Toolwire, constate un vif intérêt du public envers ses projets éducatifs qui devraient atteindre près de 250 000 étudiants cette année.

Après  plusieurs expériences récentes à l’Arizona State University, Toolwire affirme observer que les universités et les collèges communautaires manifestent de plus en plus d’intérêt dans ses projets éducatifs basés sur les jeux. C’est pour eux un bon moyen d’attirer et conserver les étudiants, et en particulier ceux qui s’inscrivent pour les premières années, souvent cruciales.

Le Chandler-Gilbert Community College, le Mesa Community College, l’Austin Community College, et l’Utah Valley University (autrefois connu comme l’Utah Valley Community College) figurent parmi les nouvelles institutions qui ont récemment adopté les technologies et outils de Toolwire.

John Valencia, le PDG de Toolwire explique ce regain d’activité pour sa société : “D’après notre expérience, les premiers à avoir adopté l’éducation par le jeu étaient les écoles et organismes de formation privés. Pour ces institutions, il est vital d’attirer et conserver les étudiants, et tout particulièrement ceux qui sont dans leurs premières années de formation, celles où l’on enregistre le plus d’abandon. Cette année, Toolwire a modifié son business model et ses jeux afin de satisfaire aux besoins d’un plus large public dans le marché éducatif. Nous pensons que ces changements ont fortement contribué à l’adoption de nos jeux consacrés à la littérature et aux sciences environnementales”.

Le Chandler-Gilbert Community College (CGCC) figure parmi les nombreux établissements qui ont récemment adopté les jeux Toolwire. Le CGCC fait partie du Maricopa Community College District d’Arizona, le plus grand district de universitaire des Etats Unis, avec près de 260 000 étudiants.

Pour le Docteur Patrick Williams qui y officie à la faculté d’English Composition, Creative Writing, and Literature Division et qui est également Dual Enrollment Supervisor of Curriculum and Instruction la réussite des élèves est la principale motivation : “Je veux que tous mes étudiants réussissent, tant dans leurs études que dans leurs carrières professionnelles. Maitriser les bases de l’écriture sera l’une des pierres angulaires de cette réussite. Par nature, l’écriture demande de la pratique. Ce que j’aime dans les jeux que Toolwire consacre à cette matière, c’est qu’ils fournissent des moyens amusants et intéressants pour que mes étudiants puissent s’entrainer à leur propre rythme. J’apprécie également l’approche authentique de Toolwire qui permet à mes étudiants d’appliquer leurs connaissances en matière d’écriture à des scénarii très réalistes. C’est un peu comme s’ils participaient à un stage virtuel en entreprise. Et franchement, quand nous avons commencé à discuter du coût de ces outils, j’ai été étonné de constater à quel point ces jeux étaient bon marché. Je pense que le facteur prix sera un aspect essentiel pour les autres professeurs qui sont actuellement en train de peser le pour et le contre de ces jeux éducatifs”.

Your Comment