10 millions de dollars supplémentaires pour Kahoot

La start-up norvégienne Kahoot qui s’est spécialisée dans l’éducation par le jeu, vient de s’assurer de nouveaux financements à hauteur de 10 millions de dollars.

Fredrik Cassel de Creandum a mené la ronde de financement avec une participation de l’investisseur Tellef Thorleifsson de Northzone et de Nagraj Kashyap de Microsoft Ventures. A ce jour, la société a levé 17 millions de dollars.

Kahoot, qui a commencé en 2013, a réalisé une plate-forme d’éducation basée sur le jeu pour le marché des K-12 (concernant les élèves de la maternelles jusqu’à la fin du lycée). Sa plate-forme a atteint 33 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, avec une communauté de plus de 3,5 millions d’enseignants. Elle propose plus de 10 millions de jeux éducatifs, crées et partagés par des fans dans 180 pays.

Kahoot prévoit d’utiliser les fonds pour supporter “le développement de formats de jeux supplémentaires, de notre équipe, et de nouvelles applications pour des marques, des éditeurs et pour le public de l’espace ludique Kahoot’ selon un représentant de la société. Il ajoute : “Ce capital nous donne les moyens de le faire mondialement. Nous pouvons déployer de nouveaux produits car nous avons désormais les moyens de les soutenir”

Kahoot a basé sa plate-forme sur internet à travers getkahoot.com et hahoot.it. Cependant la société a récemment publié une application Android qui a plusieurs fois figuré dans le classement des applications les plus performantes du Google Play. La version iOS a été publiée la semaine dernière et elle figure dans le top50 des applications de l’Apple Store et occupe le premier rang dans le classement des applications éducatives.

 

Comments